Open jazz
Magazine
Mercredi 22 novembre 2017
54 min

L'actualité du jazz : Didier Lockwood, portes ouvertes sur l’acoustique

En avant-première, « Open Doors »de Didier Lockwood qui paraît le 24 novembre chez Okeh/Sony.

L'actualité du jazz : Didier Lockwood, portes ouvertes sur l’acoustique
CD Open Doors de Didier Lockwood , © CD Okeh/Sony

Au sommaire aujourd'hui

  • Didier Lockwood à la Une
  • 10 CDà gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom, prénom et adresse postale. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponses. Bonne chance !
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Melanie de Biasio samedi 25 novembre à 21h30 au théâtre municipal de Fontainebleau (77). Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
« Open Doors »
« Open Doors »

Didier Lockwood, qu’on ne présente plus, l'inimitable violoniste considéré par Stéphane Grappelli comme son "petit-fils spirituel", s'entoure de certains de ses plus emblématiques compagnons de route, ceux de la première heure, pour former le All Star Quartet, avec André Ceccarelli à la batterie, Antonio Farao au piano et Darryl Hall à la contrebasse. Ce nouveau projet, « Open Doors » qui paraît chez Okeh/Sony, constitue un hommage au jazz et à ses sources d'inspiration dans la diversité de leurs expressions. Un vrai disque de jazz et un projet qui prendra la route dès la fin de l’année 2017.

L'équipe de l'émission :