Open jazz
Magazine
Mardi 16 juin 2015
56 min

Kurt Elling, l'ouverture au monde

Parution de « Passion World » de Kurt Elling chez Decca/Universal.

Kurt Elling

à la Une
Jazz au Trésor : Sal Salvador - Colors in Sound
Jazz Agenda :

  • 5 PASS pour 2 à gagner pour le Paris Jazz Festival. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom, prénom et adresse postale. 1 PASS pour 2 pour les 5 premiers mails.
    Jazz Culture : Ben Wendel - The Seasons : mai
    Jazz Trotter : Terence Blanchard - Breathless
    Jazz Bonus : James Brandon Lewis - Days of FreeMan
    TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE" Le chanteur de jazz américain Kurt Elling, couronné d’un Grammy en 2009 (et pas moins de dix nominations) revient avec « Passion World », son onzième album (le 5e pour Concord). Par l’étendue de son concept et la largeur de ses influences : Brésil, Irlande, Allemagne, Espagne, Islande, Écosse, Espagne, Cuba, Passion World est certainement le projet le plus ambitieux jamais entrepris par l’artiste vocal le plus en vue sur la scène du jazz.

Il s’agit également de son disque au casting le plus « étoilé » : pour accompagner Kurt et son quintet régulier - Gary Versace (clavier), John McLean (guitare), Clark Sommers (basse), Kendrick Scott (batterie)- , on découvre un bataillon d’invités parmi lesquels un trompettiste virtuose, le vétéran Arturo Sandoval ; la jeune chanteuse Sara Gazarek, très acclamée ; la star allemande de la trompette Till Brönner ; le virtuose français de l’accordéon, Richard Galliano ; la formation Scottish National Jazz Orchestra, ainsi que le grand ensemble allemand WDR Big Band & Orchestra, célèbre dans le monde entier.

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :