Kris Bowers, le pianiste lauréat et ses anti-héros
Parution de « Heroes + Misfits » de Kris Bowers chez Concord.
Au sommaire aujourd'hui
► Kris Bowers à la Une
► Jazz Agenda :
- 3 invitations pour 2 personnes à gagner pour le concert du Caratini Jazz Ensemble samedi 08 mars à 17h au théâtre Antoine Vitez à Ivry.
- 5 invitations pour 2personnes pour le concert prive d'Edda Magnason et Peter Nordhal à l'Institut Suédois de Paris jeudi 06 mars à 21h.
Cliquez sur "contactez-nous " et laissez votre nom et pour quel concert.
► Jazz au Trésor : Mary Lou Williams - The First Lady in Jazz, 1927-57
► Jazz Culture : Claude Nougaro & le Jazz
► Jazz Trotter : Colin Vallon
► Jazz Bonus : Barbara Levy Daniels
► TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"
De formation à la fois classique et jazz, ayant grandi au son du rap et du hip-hop des années 90, influencé par la force d’évocation des grands compositeurs de musiques de films des dernières décennies, Kris Bowers délivre une musique qui, tout en étant fortement ancrée dans la tradition, demeure ouverte à de multiples influences extérieures. Ces apports lui confèrent une fraîcheur et une énergie qui la mette en adéquation avec son époque. La richesse et l’éclectisme des goûts de Bowers sont flagrants dès les premières notes de « Heroes + Misfits », son premier album chez Concord Jazz.
Cette sensibilité musicale commença à prendre forme avant même que Bowers n’ait vu la lumière du jour. Selon la légende, ses parents avaient en effet pris l’habitude de lui faire écouter du soft jazz en plaçant des écouteurs sur le ventre de sa mère durant sa grossesse. Et ce n’était que le début….
« Il est important pour moi que les gens soient touchés par cet album, d’une manière ou d’une autre », explique Bowers. « Je veux que ce disque provoque une réaction immédiate chez eux, qu’il les rende heureux, triste ou bien qu’il les fasse réfléchir. Je souhaite que cette musique aide les gens – tout particulièrement ceux de ma génération – à prendre conscience de leur potentiel, de ce qu’ils sont capables de faire. Je veux que cet album porte un regard optimiste sur le caractère illimité de leurs capacités. »
- Alex DutilhProduction