Open jazz
Magazine
Mardi 2 février 2016
58 min

Jazz à la Chandeleur

Et si on mangeait des crêpes en écoutant Open Jazz, aujourd'hui…

Au sommaire aujourd'hui

Jazz Culture : Manu Dibango - Merci ! Thank You !

Jazz au Trésor : Lars Gullin - Complete 1951-55 Studio Recordings ► Jazz Agenda :

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Papanosh & Roy Nathanson mercredi 03 février à 20h30 au Vauban à Brest. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Trotter : Marc Ribot 6 cordes, 3 formules
Jazz Bonus : Sonny Rollins - The Quintessence, Vol 2
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Allez savoir pourquoi et comment, en ce jour de Chandeleur, Alex Dutilh a enfourné une douzaine de crêpes dans son sac à dos en lieu et place de la douzaine de CD qu'il avait prévu pour l'émission. Il faut dire qu'il confond souvent la table de sa cuisine et celle de son bureau… En tout cas, de l'avis général, lorsqu'il a poussé la porte du studio 143 quelques minutes à peine avant le direct, il paraissait profondément ému. Un trouble compréhensible, notre garçon était manifestement hanté par le souvenir encore palpable du moelleux incomparable des crêpes que lui préparait sa grand-mère quand il rentrait du collège le ventre creux.

Manifestement, c'est ce parfum là qu'il souhaitait nous faire partager en lieu et place de l'album de Charles Lloyd, promis pour le lendemain en écho naturel à celui de Bill Frisell. Résultat, l'émission se fit avec la même fièvre que celle qui consiste à mélanger soigneusement 250 g de farine, 4 oeufs, 1/2 l de lait, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 50 g de beurre fondu… plus une lampée de bière et quelques gouttes d'arôme liquide de fleur d'oranger.

Le tout arrosé d'une bonne dose d'actualité du jazz, bien sûr.

L'équipe de l'émission :