Open jazz
Magazine
Mardi 18 février 2014
55 min

Frank Wess, l'album posthume du saxophoniste et flûtiste disparu à l'automne

Parution de l'album posthume de Frank Wess « Magic 201 » chez IPO.

Au sommaire aujourd'hui

Frank Wess à la Une
Jazz Agenda : 3 invitations pour 2 personnes à gagner pour le concert de Die Hochstapler à la Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin mercredi 19 février à 20h30. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez votre nom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz au Trésor : Wilbur Harden - The King And I
Jazz Trotter : Matt Renzi
Jazz Bonus : Tremplin Jeunes Talents
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Après « Magic 101 », le label IPO fait paraître « Magic 201 », enregistré au cours de la même session par Frank Wess décédé en octobre 2013.
C'est un pur moment d'immédiateté, une musique intemporelle dans la tradition classique de l'expression jazz qui ne pourrait jamais être datée.

Frank Wess a développé son talent artistique extraordinaire dans le contexte d'une tradition où chaque saxophoniste se piquait d' exprimer une voix unique, aussi reconnaissable que son propre visage. Cette voix est le cœur et l'âme de ce CD, enregistré en 2011 à l' âge de 89 ans .
De retour après « Magic 101 », le pianiste Kenny Barron et le batteur Winard Harper sont accompagnés cette fois par le bassiste Rufus Reid et Russell Malone à la guitare .
Les sélections comprennent cinq ballades, des blues et des standrads, ainsi qu'un morceau de Roland Hanna et deux originaux de Wess .

Parallèlement, le label de New Orleans Progressive Records, réédite un superbe album de 1981, "The Flute Mastery Of Frank Wess".

L'équipe de l'émission :