Open jazz
Magazine
Mardi 27 mai 2014
55 min

Erdman, Le Bras, Tchamitchian : trois hommes dans un bateau, de l'Estaque aux Goudes

Erdman, Le Bras, Tchamitchian : trois hommes dans un bateau, de l'Estaque aux Goudes
Claude Tchamitchian, Francis Le Bras, Daniel Erdman ©Alain Julien

Au sommaire aujourd'hui

Erdman, Le Bras, Tchamitchian - 10 CD à gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et adresse postal e. 1 CD pour les 10 premières bonne réponses. Bonne chance !

Jazz au Trésor : Roland Kirk - Domino
Jazz Agenda :

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Terri Lyne Carrington jeudi 29 mai à 21h au Parc des Expositions du Comminges de Saint-Gaudens. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Trotter : John Ellis & Andy Bragen's Mobro
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Après « Patchwork Dreamer », qui les a transporté en Guinée et au Mali, Daniel Erdmann et Francis Le Bras invitent le contrebassiste Claude Tchamitchian à imaginer ensemble Marseille, ville, port, capitale régionale, porte ouverte vers la Méditerranée riche de toutes les populations qui se l’approprient. Au delà du folklore habituel, accent, expressions pittoresques et football, ils se sont attachés à écouter autrement et à traduire en musique leur carnet de voyage.

Ce voyage initiatique s’est appuyé sur des enregistrements de sons recueillis dans la cité phocéenne. Ces sons, points de départ à l’écriture des morceaux rendent le voyage initiatique de ces trois musiciens improvisateurs, emprunt de la mémoire des habitants de Marseille. Miroir entre les murmures de la ville «racontés» aux instruments. De là, l’improvisation et l’écriture se délient entre timbres des instruments et réminiscence des bruits de la ville.

L'équipe de l'émission :