Open jazz
Magazine
Lundi 7 décembre 2015
57 min

Das Kapital, une sorte de rouge

Au sommaire aujourd'hui

► Das Kapital

à la Une

  • 10 CD à gagner en répondant correctement à la question posée par Alex Dutilh. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom, prénom et adresse postale. 1 CD pour les 10 premières bonnes réponse. Bonne chance ! ► Jazz au Trésor : Joe Gordon - Last Sessions.
    Jazz Agenda :
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert du Big Band Big Blow "Jazz Noël " au théâtre des Mazades à Toulouse mardi 08 décembre à 21h. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Bonus : Violaine Cochard et Édouard Ferlet - Bach Plucked/Unplucked.
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE".

Das Kapitalest une de ces constellations fiables dans laquelle trois pur-sang se mettent au travail ; Daniel Erdmann, saxophoniste allemand, Hasse Poulsen, guitariste danois et Edward Perraud, batteur français.
Après deux albums consacrés aux chansons deHanns Eisler et un album d’arrangements de musiques de Noël, le Trio présente cette fois ses propres compositions. Une rupture? Pas du tout, puisque les atouts et particularités présents sur les albums précédents ont permis aux musiciens de façonner leur processus de composition.

La musique de Das Kapital : une démarche organique.

Pour Erdmann, Poulsen et Perraud, il est essentiel qu'il y ait toujours un moment de bricolage dans la musique. L'espace se remplit de manière intuitive à chaque titre. Sans chercher la perfection, ils capturent la musique comme elle se produit dans l’instant. Les trois musiciens ont composé à part égale cet opus. En studio chacun a amené ses dessins mélodiques. La démarche est organique et l’élaboration de la musique totalement basée sur l’écoute de l’autre.

"Kind Of Red" repose sur un triple centre de gravité, directement liée aux réalités de la vie au cœur de l'Europe. Une réalité qui est hier et demain en même temps. Le matin est rouge !

[Wolf Kampmann ]

Où écouter Das Kapital

  • mardi 08 décembre à 21h au studio de l'Ermitage à Paris
    Daniel Erdmann (saxophones ténor et soprano)
    Hasse Pouslen (guitare)
    Edward Perraud (batterie)

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :