Open jazz
Magazine
Lundi 26 mai 2014
55 min

Chicago Jazz Orchestra, un écrin ducal pour la voix de Cyrille Aimée

Parution de « Burstin’ Out ! » du Chicago Jazz Orchestra chez Origin.

Au sommaire aujourd'hui

Chicago Jazz Orchestra à la Une
Jazz au Trésor : Roland Kirk - Domino

Jazz Agenda :

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Daniel Mille mardi 27 mai à 19h à la Chapelle des Carmes à Apt dans le cadre du Luberon Jazz Festival. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitaiton pour 2 pour les 3 premiers mails.
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Michel Reis jeudi 29 mai à 20h30 à la salle municipale d'Apt dans le cadre du Luberon Jazz Festival. Cliquez sur "contactez-nous" et laissez vos nom et prénom. 1 invitaiton pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Culture : Djam de printemps
Jazz Bonus : David Venitucci
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Fondé en 1978, le Chicago Jazz Orchestra entre dans sa 35e année. Le big band a construit un curriculum vitae qui le place parmi les plus grandes institutions artistiques de la ville. Pour leur dernier enregistrement, le chef d'orchestre du CJO Jeff Lindberg a fait appel à la chanteuse franco-américaine Cyrille Aimée pour un album suprenant de fraicheur autour des grands classiques du jazz.

Outre les arrangements intemporels de Claus Ogerman, Billy May, Paul Weston, Count Basie et Duke Ellington, de nouveaux arrangements sont offerts par Diego Figueiredo, Assaf Gleizner, Taylor Eigsti, Cyrille Aimée, et les membres de l'orchestre. Du grand standard de big band à l'orchestre de studio avec cordes,« Burstin’ Out ! » a tout pour devenir un classique.

À noter que mardi 17 juin, Cyrille Aimée sera en direct dans Open Jazz pour présenter son premier album à paraitre chez Mack Avenue (et en faire gagner 10 exemplaires).

L'équipe de l'émission :