Open jazz
Magazine
Mercredi 7 octobre 2015
58 min

Arnault Cuisinier, corpus et anima

Parution de « Anima » de Arnault Cuisinier chez Mélisse.

Arnault Cuisinier, corpus et anima
Guillaume de Chassy, Jean-Charles Richard, Fabrice Moreau, Arnault Cuisinier ©Grégoire Alexandre

Au sommaire aujourd'hui

► Arnault Cuisinier

à la Une
Jazz au Trésor : Steve Kuhn - Last Year’s Waltz ► Jazz Agenda :

  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de Alexandra Grimal jeudi 08 octobre à 20h30 à la salle Flore du Carreau du Temple à Paris dans le cadre des Jazz Fabric #18 de l'ONJ. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.
  • 3 invitations pour 2 à gagner pour le concert de samedi 10 octobre à 21h Wallace Roney à l'Astrada à Marciac. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails.

Jazz Bonus : les 40 ans du label HatHut
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

« Anima» est une invitation à un voyage intérieur, vers l’âme, ce souffle qui nous permet de créer et de parcourir notre chemin, vers cet indicible que la musique nous invite à percevoir.
L’aAnima, c’est aussi la part féminine dans chaque homme, celle qui lui donne l’inspiration et le pouvoir d’inventer ; tantôt fée, tantôt sorcière, elle lui souffle à l’oreille la voie qu’il doit prendre pour accomplir son destin. L’âme du groupe, ce serait ce que chacun y apporte de particulier et d’intime, qui forme une alchimie unique.

Le pianiste Guillaume de Chassy, le saxophoniste Jean-Charles Richard et le batteur Fabrice Moreau sont trois artistes exceptionnels, tant par leur maîtrise instrumentale que par les multiples terrains de jeu sur lesquels ils peuvent improviser. Ils ont aussi ce talent de mettre en scène les compositions que je leur soumets et de me proposer sans cesse de nouveaux éclairages, de nouvelles perspectives.

Tous les trois ancrés dans la tradition du jazz, mais partageant un goût marqué pour l’aventure, ils sont les compagnons rêvés pour cette quête de l’Anima, à l’écart des modes et des sentiers battus, pour parcourir ensemble ces paysages de l’âme.» [Arnault Cuisinier]

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :