Open jazz
Magazine
Mercredi 15 octobre 2014
55 min

Airelle Besson et Nelson Veras, prélude sur le sable

Parution de « Prélude » de Airelle Besson et Nelson Veras chez Naïve.

Au sommaire aujourd'hui

Airelle Besson et Nelson Veras invités d'Alex Dutilh
Jazz au Trésor : Nancy Harrow, the Wild Woman
Jazz Agenda : 3 invitations pour 2 personnes pour le concert de Ralph Alessi jeudi 16 octobre à 20h30 à l'AJMI en Avignon. Cliquez sur "contactez-nous " et laissez vos nom et prénom. 1 invitation pour 2 pour les 3 premiers mails. Jazz Culture : Cole Porter nous a quitté le 15 octobre 1964
TOUS LES TITRES DIFFUSES SONT EN BAS DE PAGE A LA RUBRIQUE "PROGRAMMATION MUSICALE"

Nelson Veras et Airelle Besson ou le dialogue entre une trompette au son pur, au jeu raffiné, souple, volubile, doux et une guitare personnelle, phrasée, charmeuse et virtuose. Un duo unique et poétique.

Ils se sont rencontrés il y a une dizaine d'années et possèdent un langage commun où l'échange, l'écoute, la créativité et la fraîcheur sont les maîtres mots. Ils ont choisi le duo acoustique afin de découvrir la liberté d'expression et d'explorer un nouvel espace musical.

Nelson et Airelle sont deux musiciens généreux, expressifs, lyriques, dont la maîtrise instrumentale n'a d'égal que leur goût du risque musical. Leur exigence de l'improvisation ne connaît pas de limite. Le répertoire oscille entre compositions, standards de jazz, improvisations.

Où écouter Airelle Besson et Nelson Veras

  • vendredi 07 novembre à 19h30 au Café de la Danse à Paris
  • mardi 11 novembre à 15h30 au Musée de la Faïence à Nevers dans le cadre du D'Jazz Nevers Festival. Airelle Besson (trompette)
    Nelson Veras (guitare)
L'équipe de l'émission :