Mercredi 10 décembre 2014
1h 27mn

Les Faqirs du Sindh - Festival No Border

Shah-jo-Raagi faqirs du Mausolée du Shah Abdul Latif Bhittai.

Concerts enregistrés au théâtre de la Ville à Paris le 07 décembre 2000 et paru en CD chez Ocora/RadioFrance en 2007.

Les Faqirs

:
Sayed Juman Shah
Khan Mohamad Chandio Faqir
Qambar Faqir
Rubdino Faqir
Khan Mohamad Lanjwani Faqir
Golmohamad Faqir

Toutes les nuits, depuis la mort de leur maître soufi Shah Abdul Latif Bhittai, il y a deux cent cinquante ans, les waee faqirs chantent avec ferveur sa poésie, nourrie aux sources classiques populaires du Sindh : luths incisifs et voix aiguës tournoyantes, voulus comme un pont entre musique et expérience mystique.

No-Border #4 - Festival des Musiques Populaires du Monde

C’est à Erwan Keravec, fabuleux joueur de cornemuse et créateur polymorphe, que l'on doit le thème de ce NoBorder#4 : l’improvisation. Passionnant prisme qui guidera les travaux du colloque et les propositions artistiques du festival. Ce que les musiques traditionnelles doivent à l’improvisation et ce que l’improvisation a hérité des musiques populaires.

Le Quartz partage – et avec un immense plaisir -la direction artistique de cette nouvelle édition de NoBorder avec le collectif Bretagne(s) World Sounds ainsi qu’Erik Marchand et son association Drom. Ensemble, nous vous invitons à suivre le génie créatif des improvisateurs du monde et autres merveilleux colporteurs des musiques populaires.
NoBorder, ou l’Art comme langage commun du Tout-Monde.

L'équipe de l'émission :
Mots clés :