Mercredi 3 septembre 2014
1h 27mn

La Radio des Suds à Arles

La Radio éphémère du Festival Les Suds dont la 19ème édition s'est déroulée du 14 au 20 juillet 2014.

La Radio des Suds à Arles
Photo - montage logo radio des suds

Depuis 7 ans, Françoise Degeorges pose ses micros au Festivals Les Suds à Arles.

Cette année, elle s'est particulièrement intéréssé à la Radio éphémère du festival, la Radio des Suds, créée et portée par Antoine Chao, journaliste à France Inter (et réalisateur depuis les débuts de "Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet), faite par des jeunes en difficulté âgés de 14 à 17 ans.

©Olivia Mour
©Olivia Mour

Tous les jours, 24h/24 sur 102.9 FM et en streaming sur suds-arles.com
Dans le cadre du CUCS et avec le soutien du Conseil général des Bouches-du-Rhône
Antoine Chao qui anime cette antenne éphémère, s’entoure d’une équipe de professionnels et de jeunes Arlésiens en formation pour orchestrer interviews en direct, reportages ou diffusion des concerts.
Assistez aux émissions en direct tous les jours :

  • à 10h au Bureau du festival/Ecole du Cloître : des plateaux quotidiens avec des artistes du festival qui se produisent ici en acoustique et des personnalités du monde de la musique ! Aux micros, un duo de choc : Benjamin Minimum (Mondomix) et Philippe Krumm (Trad MAg, Fra,ce Musique) échangent leurs coups de -cœur du jour. Installez-vous devant un café ou un thé à la menthe et démarrez votre journée tout en douceur…
  • à 18h en direct de la Maison de quartier de La Roquette : Assistez en soirée aux émissions de jeunes Arlésiens ! Pendant une semaine, ils sont les porte-voix du Festival… Leurs reportages sont pour eux l’occasion d’appréhender autrement l’usage et l’utilité des
    médias !

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :