Samedi 4 décembre 2021
1h

Concert de Nai Barghouti au Théâtre de la Ville

La chanteuse, flûtiste et compositrice palestinienne Nai Barghouti dans un concert donné le 28 novembre 2021 au Théâtre de la Ville.

Concert de Nai Barghouti au Théâtre de la Ville
Concert de la chanteuse, flûtiste et compositrice palestinienne Nai Barghouti, © Théâtre de la Ville

NB : Pour des contractuelles, ce concert ne sera pas proposé en téléchargement (podcast).

Première partie d'émission : Nai Barghouti

Avec :
Nai Barghouti, CHANT
Khalil Khoury, QANOUN
Marwan Fakir, VIOLON
Nawras Ibrahim, CONTREBASSE
Ziad Benyoussef, OUD
Yousef Zayed, PERCUSSION

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Chanteuse, compositrice et flûtiste, l’artiste palestinienne Nai Barghouti, 23 ans, promène à travers le monde sa parfaite maîtrise technique du chant arabe et un charisme révélé très tôt, lors de ses études musicales au Conservatoire national palestinien Edward Said.

Nai Barghouti, qui vit entre la Palestine et les capitales européennes où elle étudie, se produit sur les plus grandes scènes internationales. Elle s’inscrit dans un mouvement de fusion inspiré par d’autres divas comme Fayrouz et par une connaissance poussée du patrimoine musical arabe et de la culture musicale occidentale. Nai Barghouti vient de recevoir le prestigieux Prix 2020 du « Young Talent Award » du Concertgebouw, en Hollande.
Source : Théâtre de la Ville

Bonus Web : Ecoutez le concert en intégralité :

À ÉCOUTER

Concert intégral de Nai Barghouti au Théâtre de la Ville

Deuxième partie d'émission : Karimouche

Le nouvel album "Folies Berbères" de Karimouche
Le nouvel album "Folies Berbères" de Karimouche

Chanson française, musique orientale, trap, electro… : si les influences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré. Dans son troisième opus Folies Berbères, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l’empire des Folies Berbères, il n’est qu’une pluralité de goûts, de beats hypnotiques et d’accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse. Également actrice pleine d’énergie et de justesse dans des séries à succès telles que Les Sauvages ou Cannabis, elle connaît le mystère des apparences et investit les scènes comme une boule de feu.
Source : La Maroquinerie

L'équipe de l'émission :