Dimanche 22 novembre 2015
1h 24mn

Ballaké Sissoko et Kassé Mady Diabaté : un hommage

Au moment où une nouvelle prise d'otages se déroule au cœur de Bamako, nous saluons ces grands artistes maliens et à travers eux la liberté d'expression et l'indiscutable place de la culture, et de la musique en particulier, dans nos sociétés.

Ballaké Sissoko et Kassé Mady Diabaté : un hommage
Kassé Mady Diabaté accompagné de Ballaké Sissoko, Lansiné Kouyaté et Makan Tounkara.

Le concert de Kassé Mady Diabaté prévu le 14 novembre au Théâtre de la Ville (en partenariat avec France Musique) ayant été annulé, nous ne pouvons vous le proposer, contrairement aux programmes annoncés.

Hommage de Ballaké Sissoko aux victimes du 13 novembre

Ballaké Sissoko, invité de Kassé Mady pour ce concert, est venu en studio rendre hommage aux victimes des attentants de ce funeste vendredi en improvisant à la kora un morceau intitulé Soulagement, les notes se subsituant aux mots impuissants pour exprimer sa tristesse. ► La soirée se poursuivra par des extraits du concert La route de l'esclavage de Jordi Savall et l'ensemble Hesperion XXI accompagnés de Kassé Mady Diabaté (diffusé dans les Couleurs du Monde le dimanche 6 septembre 2015), enregistré pendant l'été 2015 à l'Abbaye de Fontfroide.

► Nous nous replongerons ensuite dans le concert donné par Ballaké Sissoko, Bassekou Kouyaté, Babani Koné et Kassé Mady Diabaté le 7 septembre 2013 (diffusé dans Couleurs du monde le 25 septembre 2013).

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :
Mots clés :