Musique connectée
Magazine
Vendredi 1 février 2019
1 min

« Temps suspendu », l'initiative numérique du Quatuor Akilone

A l'honneur dans cette Musique Matin, le Quatuor Akilone a mis en place une rubrique originale sur son site internet ! Suzanne Gervais nous dit tout.

« Temps suspendu », l'initiative numérique du Quatuor Akilone
Le Quatuor Akilone, © Natacha Colmez-Collard

Une rubrique au nom poétique et dutillesque, « Temps suspendu »

A côté des rubriques assez classiques qui composent le site internet d’un musicien – sa biographie, ses concerts, son répertoire… - on trouve, sur le site du Quatuor Akilone, une rubrique au nom poétique et dutillesque, « Temps suspendu ».

Cette rubrique permet aux quatre musiciennes de parler des concerts qu’elles font en prison ou auprès des réfugiés de la Port de la Chapelle, à Paris, de partager un poème, une vidéo…

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Un espace d'expression

Cet espace permet aux musiciennes de s’exprimer, de raconter leurs concerts, partager des textes ou des images qui les inspirent !

Des musiciens qui prennent le temps et la liberté sur leur site internet de s’exprimer à la manière d’un blog, d’un journal, il n’y en a pas tant que cela.

Citons-en deux autres...

Depuis quelques années, la violoniste Hilary Hahn écrit une sorte de journal de bord dans la rubrique « by Hilary » de son site internet, c’est d’ailleurs très bien écrit. 

Et puis pour revenir aux musiciens français, le site du violoncelliste Jérôme Pernoo réserve lui aussi quelques surprises, notamment la jolie rubrique « Mon jardin », qui emmène l’internaute dans une page colorée et interactive...

L'équipe de l'émission :