Leur premier CD
Programmation musicale
Dimanche 7 juin 2015
54 min

Ronald Martin Alonso, viole de gambe

Avec l’ensemble Stravaganza, il obtient en 2011 le 3ème Prix ainsi que le Prix de la Critique et des Médias au Concours International de musique de chambre Premio Bonporti à Roveretto (Italie), le Prix "Graaf Unico Wilhelm" à la Van Wassnaer Competition à Amsterdam (Pays Bas) et en 2012 le Prix F.J. Aumann au Concours International H.I.F. Biber en Autriche.

Leur 1er CD

Ronald Martin Alonso, viole de gambe

Les Folies Humaines
Marin Marais

Ronald Martin Alonso, CD  VEDADO MUSICA
Ronald Martin Alonso, CD VEDADO MUSICA

Association VEDADO MUSICA

http://www.ronaldmartinalonso.com/

Extraits du disque:

Marin Marais
Suite en la mineur / Livre V

Marin Marais
Suite en ré mineur / Livre II

Programmation musicale:

Cécile Chaminade
Etudes de concert opus 35
Johann Blanchard
MDG 90418716

Cécile Chaminade
Souvenir d'enfance
Johann Blanchard
​MDG 90418716

Biographie

Ronald Martin Alonso est diplômé en guitare classique et contrebasse au Conservatoire de La Havane. Boursier du Centre International des Chemins du Baroque, il obtient le Diplôme de Spécialisation en Viole de Gambe dans la classe de Rebeka Ruso et le Diplôme de Musique de Chambre avec Martin Gester au CRR de Strasbourg en 2007. En 2010, il obtient le Diplôme d’Études Musicales Supérieurs en viole de gambe au CRR de Paris auprès d’Ariane Maurette, avec les félicitations du jury à l’unanimité. Il participe également à plusieurs académies et master-classes : Jordi Savall et Christophe Coin au Royal College à Londres, Marianne Müller au CRR de Paris, Académie Baroque Européenne d’Ambronay , Génération Baroque, Académie Baroque du Périgord Noir , et Académie Baroque de Montfrin .

Il collabore régulièrement avec de nombreux ensembles : Les Paladins (Jérôme Corréas), Il Festino (Manuel de Grange), Elyma (Gabriel Garrido), Capella Mediterranea (Leonardo García-Alarcón), Fuoco e Cenere (Jay Bernfeld), Sagittarius (Michel Laplénie), Les Traversées Baroques (Etienne Meyer), Stravaganza (Thomas Soltani), Desmarest (Ronan Khalil), La Chapelle Rhénane (Bénoit Haller) et se produit dans les plus importants festivals en Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

L'équipe de l'émission :
Mots clés :