Leur premier CD
Programmation musicale
Dimanche 23 juin 2013
54 min

Duo Wirner/Steininger (piano)

Le Premier CD:

Messiaen : Visions de l'Amen, Rihm : Uber-Schrift
Chez : CD auto-produit

Invités

le Duo Wirner/Steininger

C´est en 2007 que le Duo Wirner/Steininger a été créé par les deux pianistes Yannick Wirner et Florian Steininger. Les deux musiciens se sont connus au conservatoire supérieur de Karlsruhe où ils ont étudié dans les classes de solistes.
Le grand enthousiasme qu´ils ont en commun pour la musique moderne et contemporaine les a encouragés à former ce Duo qui, depuis, se concentre sur ce style de musique.

Le Duo Wirner/Steininger a évolué chez les professeurs Michael Uhde, Roberto Domingos et Markus Stange( professeurs de piano à la Musikhochschule de Karlsruhe).
Le compositeur Wolfgang Rihm ainsi que les pianistes Pi-Hsien Chen et Nicolas Hodges qui ont suivi leur évolution durant les « Darmstädter Ferienkurse für Neue Musik », ont également largement contribué à leur maturité artistique.

Le Duo a donné de nombreux concerts, entre autres à la Radio du SWR et au ZKM (Zentrum für Kunst und Medien) de Karlsruhe. Leur premier CD est apparu en 2010 avec des oeuvres d´Olivier Messiaen et de Wolfgang Rihm.

Le site du Duo Wirner/Steininger

L'équipe de l'émission :