Lundi 29 novembre 2021
59 min

"Quand un Vicomte", Jean-Pierre Wallez et Bruno Rigutto ; prod. Louis Bozon (1978)

C'est le moment de reconstruire son répertoire de blagues sur les musiciens grâce à la complicité délirante de Louis Bozon, Bruno Rigutto et Jean-Pierre Wallez qui multiplient les anecdotes et les histoires drôles... et vraies !

"Quand un Vicomte", Jean-Pierre Wallez et Bruno Rigutto ; prod. Louis Bozon (1978)
Jean-Pierre Wallez, Louis Bozon et Bruno Rigutto

Bienvenue dans les Trésors de France Musique ! Une archive très particulière aujourd’hui ! Nous avons tous notre répertoire de blagues de musiciens : évidemment, les altos en prennent toujours pour leur grade, les contrebasses, les chefs d’orchestres aussi. Mais quand celles-ci sont racontées par deux légendes du piano et du violon, alors ça vire à l’anecdote sur la vie des musiciens du XXe siècle… et c’est passionnant.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas dans les archives que nous avons trouvé ce petit bijou, mais sur France Inter, dans la journée du 1er novembre 1978. Ce jour-là, Louis Bozon, une légende de France Inter, recevait dans son émission “Quand Un Vicomte” deux musiciens : le violoniste et chef d’orchestre Jean-Pierre Wallez, et le pianiste Bruno Rigutto. Et.. comment dire.. ? Oui, ils ne parlent pas beaucoup de musique, de sol majeur ou de forme sonate, mais ils s’échangent des blagues, et des anecdotes, pour la plupart excellentes ! Bonne écoute !

L'équipe de l'émission :