
Les premiers pas de ... Laurent Korcia et Laurent Cabasso
A la découverte des débuts du violoniste Laurent Korcia et du pianiste Laurent Cabasso avec un concert datant de 1987, dans un programme Mozart, Prokoviev et Bartok.
Laurent Korcia est invité en soliste par les plus grands orchestres, en France. Il fut notamment l'élève de Michèle Auclair, elle-même disciple de Jacques Thibaud et Georges Enesco. Il joue, depuis 2000, sur un Stradivarius, le Zahn datant de 1719 et qui lui est prêté par la société LVMH. Ses interprétations de Béla Bartók sont renommées et son répertoire s'étend essentiellement de 1850 à 1950, mais ne néglige pas le jazz.
Quant à Laurent Cabasso, après de brillantes études au CNSM et de danse de Paris, où il obtient, l'année de ses 18 ans, les Premiers Prix de piano et de musique de chambre, Laurent Cabasso se perfectionne auprès de la grande pédagogue Maria Curcio-Diamand. Lauréat de grands concours, il entame alors une importante carrière musicale internationale.
Concert "Jeunes Solistes de la Fondation BERACASA" en direct de la Salle Pasteur au Corum dans le cadre du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon le 23 juillet 1987
Avec Laurent Korcia au violon et Laurent Cabasso au piano
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate en si bémol majeur K454
Sergueï Prokofiev : Sonate n°1 en fa majeur Opus 80
Bela Bartok : Rhapsodie n°1
Sur le même thème
- Rodolphe Bruneau-BoulmierProduction