Dimanche 30 août 2015
1h 25mn

Les premiers pas de ... Bertrand Chamayou

Découvrons les premiers pas de Bertrand Chamayou interprétant les Douze études d'exécution transcendante de Franz Liszt au festival de Montpellier le 2 juillet 2004.

Concert "Jeunes Solistes de la Fondation BERACASA" en direct de la Salle Pasteur au Corum dans le cadre du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon le 2 juillet 2004

Bertrand Chamayou au piano

Programme

Franz Liszt : Douze études d'exécution transcendante

Bertrand Chamayou appartient à la toute jeune génération des pianistes français, celle qui défend avec la même conviction le grand répertoire pianistique ( le CD Années de pèlerinage de Franz Liszt obtient le titre du meilleur « enregistrement de l'année » aux Victoires de la musique classique en 2012) et la création contemporaine (Philippe Hersant, Guillaume Connesson, Henri Dutilleux, Thomas Ades, Gyorgy Kurtag…). Il est aussi actif comme récitaliste et soliste avec orchestre, que dans des formations chambristes.

Formé au Conservatoire de Toulouse, il rejoint à l’âge de 15 ans la classe de Jean-François Heisser au Conservatoire de Paris. Il se perfectionne avec les pianistes tels que Murray Perahia, Leon Fleisher, Dimitri Bachkirov, Aldo Ciccolini ou Maria Curcio. En 2001 il remporte le quatrième prix au Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud, et enchaine depuis les concerts dans des salles et des festivals prestigieux, en France et à l’étranger.
De nature enthousiaste, il avoue accepter trop d’engagements par passion pour la musique ; son rêve inavoué est de pouvoir un jour se consacrer à la composition.

L'équipe de l'émission :
Mots clés :