Les grands entretiens
Entretien
Vendredi 19 novembre 2021
25 min

Thomas Adès, compositeur (5/5) : « Chaque opéra doit être un univers »

Dernier épisode de nos Grands Entretiens avec le compositeur Thomas Adès, dans lequel on pénètre les arcanes de ses trois opéras : Powder Her Face (1995), The Tempest (2004) et The Exterminating Angel (2016).

Thomas Adès, compositeur (5/5) : « Chaque opéra doit être un univers »
Thomas Adès, © Radio France / Radio France

Programmation musicale 

Thomas Adès
Powder Her Face, Ouverture
Birmingham Contemporary Music Group
Direction : Thomas Adès
CD EMI 

Thomas Adès
Powder Her Face, acte 1 scène 4
Jill Gomez, mezzo-soprano
Birmingham Contemporary Music Group
Direction : Thomas Adès
CD EMI 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Thomas Adès
Powder Her Face, acte 2 scène 6
Birmingham Contemporary Music Group
Direction : Thomas Adès
CD EMI 

Thomas Adès
Asyla « Ecstasio »
London Symphony Orchestra
Direction : Thomas Adès
CD LSO 

Thomas Adès
The Tempest « Friends don’t fear »
Ian Bostridge,
Orchestra of the Royal Opera House
Direction : Thomas Adès
CD Erato

Thomas Adès
The Exterminating Angel Symphony
Orchestre Philharmonique de Radio-France
Direction : Thomas Adès
Extrait du concert donné à la Maison de la Radio et de la musique le 8 octobre 2021.

Thomas Adès
Alchymia
Mark Simpson (clarinette)
Quatuor Diotima
Enregistrement BBC3

Les invités :
L'équipe de l'émission :