Les grands entretiens
Entretien
Mercredi 17 novembre 2021
25 min

Thomas Adès, compositeur (3/5) : «Je préfère diriger car on est dos au public »

Un troisième épisode de nos Grands Entretiens avec Thomas Adès entre Hongrie et Angleterre, entre Kurtag et Purcell.

Thomas Adès, compositeur (3/5) : «Je préfère diriger car on est dos au public »
Thomas Adès, compositeur et chef d'orchestre, Lincoln Center's Metropolitan Opera House, New York, 23 octobre 2017, © Getty / Jack Vartoogian

Programmation musicale 

Thomas Adès
Souvenir from Colette
Han Chen, piano
CD Naxos

Franz Liszt
Concerto pour piano n°2 « I. Adagio sostenuto assai »
Beatrice Berrut, piano
Orchestre National Tchèque
Direction : Julien Masmondet
CD Aparté

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

György Kurtag
Les adieux – à la manière de Janacek
Marino Formenti, piano
CD Kairos 2012

Ludwig van Beethoven
Trio n°6 Op.70 n°2 « II. Allegretto »
Trio Wanderer
CD Harmonia Mundi

Thomas Adès
The Tempest « Fear to the sinner »
Cynthia Sieden
Orchestra of the Royal Opera House
Direction : Thomas Adès
CD Erato

Thomas Adès
Concert Paraphrase on Powder Her Face « IV. »
Thomas Adès, piano
CD Warner

Henry Purcell (réalisation Thomas Adès)
Full Fathoms Five
Jenny Carlstedt, mezzo-soprano
Thomas Adès, piano

Henry Purcell
King Arthur « How happy the lover »
Vox Luminis
Direction : Lionel Meunier
CD Alpha

Les invités :
L'équipe de l'émission :