Les grands entretiens
Entretien
Vendredi 21 février 2020
25 min

Stéphanie D'Oustrac, mezzo-soprano (5/5) : "On apprend à se dédoubler quand on monte sur scène"

Dans ce dernier volet de nos Grands Entretiens, Stéphanie D'Oustrac évoque les ressources physiques et émotionnelles qu'elle déploie chaque fois qu'elle incarne un personnage.

Stéphanie D'Oustrac, mezzo-soprano (5/5) : "On apprend à se dédoubler quand on monte sur scène"
Stéphanie D'Oustrac dans Béatrice et Bénédict de Berlioz à Glyndebourne en juillet 2016, © Getty / Robbie Jack

Il faut être comme un danseur c'est-à-dire exister son corps dans toutes les dimensions

Programme musical

Francis Poulenc, La Voix Humaine : Extrait
Stéphanie D'Oustrac & Pascal Jourdan
Production donnée en 2011 au Théâtre de l'Athénée à Paris
Archive INA

Hector Berlioz, Les Troyens : Extrait
Production donnée du 22 janvier au 12 février 2019 à l'Opéra Bastille
Archive Radio France

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem
Orchestre National d'Ile de France, Sir Colin Davis (direction)
Concert donné le jeudi 31 mai 2012 à 20h30, à la Basilique-Cathédrale de Saint-Denis (93), dans le cadre du Festival de Saint-Denis.
Archive Radio France

Barbara Strozzi, O Maria
Stéphanie D'Oustrac & Amarillis, Violaine Cochard (direction)
Ambronay AMY027

Jean-Paul-Égide Martini, Plaisir d'amour
Stéphanie D'Oustrac & Tanguy de Williencourt
Harmonia Mundi 902504DI

Marc-Antoine Charpentier, Médée H 491 - Acte III Sc 3 à 7 : "Quel prix de mon amour (Air de Médée)
Stéphanie D'Oustrac & Le Concert Spirituel, Alice Pierot (direction)
MBF  1107/4

Les invités :
L'équipe de l'émission :