Alain Altinoglu (2/5) : "Je commence à diriger, et là... c'est extraordinaire !"
Deuxième volet de nos entretiens avec Alain Altinoglu. De chef de chant à chef d’orchestre, il nous confie les raisons qui l’ont poussé à prendre la baguette, ainsi que ses premières expériences face aux grands orchestres symphoniques.

Le chef d'orchestre Alain Altinoglu évoque son parcours personnel et musical avec Emilie Munera.
Programme musical
Henri Duparc, Chanson triste
Nora Gubisch (mezzo-soprano) & Alain Altinoglu (piano)
Cascavelle VEL 3150
Henri Duparc, La Vie antérieure
Nora Gubisch (mezzo-soprano) & Alain Altinoglu (piano)
Cascavelle VEL 3150
Wolfgang Amadeus Mozart, L'Enlèvement au Sérail - Acte II : "Marten aller Arten"(air de Constance)
Christiane Eda Pierre (soprano), Academy of Saint-Martin-in-the-Fields, Colin Davis (direction)
Decca 480 7700
Jules Massenet, Thérèse - Acte I, scène 3 : "Oui je t'aime" (air de Thérèse)
Nora Gubisch (mezzo-soprano), Orchestre national de Montpellier, Alain Altinoglu (direction)
Ediciones Singulares ES 1011
Philippe Manoury, « K » (extrait)
Orchestre de l'Opéra national de Paris, Dennis Russell Davies (direction)
Archive INA
- Emilie MuneraProduction
- Gilles BlanchardRéalisation
- Flora SternadelCollaboration