Le Tour de France des Festivals
Magazine
Vendredi 20 août 2021
3 min

La 30e édition du festival Sinfonia en Périgord

Le festival Sinfonia en Périgord, fort en couleurs et en émotions est heureux de retrouver retrouver public et artistes, pour cette 30e édition ! Le festival offrira à tous les publics une programmation itinérante variée, sur 10 jours de concerts à travers 17 lieux différents.

La 30e édition du festival Sinfonia en Périgord
Le festival Sinfonia en Périgord, © NB

Ce matin, retrouvons le soleil auprès de David Théodoridès, directeur artistique du festival Sinfonia en Périgord. 30e édition du festival cette année, 21 concerts auront lieu du 21 au 28 août, dans 11 communes et 17 lieux différents. Au programme : explosion de jongleurs, de Commedia dell'arte, de musique populaire napolitaine sur le thème du carnaval.

C'est très intéressant aujourd'hui de montrer au travers d'un festival, tout ce que propose le mouvement baroque que ce soit dans des concerts très habituels ou dans toutes les formes transdisciplinaires de spectacle musical.

Le patrimoine exceptionnel du Périgord et cet itinéraire permettent de mettre en relief à la fois les belles pierres de la Dordogne et ses monuments. Le festival ira dans des salons du XIXe, dans des châteaux ou encore dans de magnifiques Abbayes.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

On voulait fêter cette 30e édition avec les artistes invités en 2020. On a choisi 4 générations de musiciens qui viennent montrer ce fil qui se déroule depuis tant d'années ! C'est finalement une grande fête familiale.

En quelques années, Sinfonia est devenu un acteur culturel incontournable pour les répertoires de musiques savantes, en constituant un environnement structurant tout au long de l’année, alliant diffusion, production et sensibilisation en faveur des expressions musicales classiques en direction de tous les publics.

L'équipe de l'émission :