Le Tour de France des Festivals
Magazine
Mardi 13 juillet 2021
3 min

Le Festival de Salzbourg, du 17 juillet au 31 août, fêtait l'année dernière ses 100 ans !

Le Festival de Salzbourg aura lieu du 17 juillet au 31 août, et prolongera son 100e anniversaire fêté l'an dernier, en proposant des grands concerts qui n'avaient pas pu avoir lieu dans la programmation de 2020. Son directeur artistique, Markus Hinterhäuser, nous présente cette nouvelle édition.

Le Festival de Salzbourg, du 17 juillet au 31 août, fêtait l'année dernière ses 100 ans !
Le Festival de Salzbourg, du 17 juillet au 31 août, prolonge son 100e anniversaire fêté l'an dernier

Du 17 juillet au 31 août 2021, et avec 168 spectacles repartis sur 48 jours dans 17 salles différentes, le Festival de Salzbourg est un des plus grands Festivals au monde. 

Son directeur artistique Markus Hinterhäuser s'exprime sur cette 100e édition. Même si "le véritable anniversaire s'est tenu l'année dernière", cette édition 2021 comptera parmi sa programmation des pièces reportées de l'année dernière : "Nous proposons Don Giovanni, une reprise de l'Elektra, de Cosi fan Tutte, et également de Tosca qui était aussi programmé l'année dernière", nous résume Markus Hinterhäuser.

Le Festival de Salzbourg, ce sont aussi des pièces de théâtre parlées : Maria Stuart de Schiller, ou une pièce de Hofmannsthal, Jedermann, donnée chaque année depuis 100 ans : "C'est presque l'ADN du Festival, il y a quelque chose dans cette pièce qui est très important dans notre vie et existence de Festival."

Retrouvez le reste de la programmation du Festival de Salzbourg ici