Le Tour de France des Festivals
Magazine
Jeudi 29 juillet 2021
3 min

Christophe Bukudjian inaugure les Musicales de la route Cézanne

Du 30 juillet au 1er août, les Musicales de la route Cézanne investissent le Château de Tholonet pour des expériences d'écoute insolites. Des concerts au lever du soleil ou bien des promenades musicales permettent au public de se plonger dans l'atmosphère des musiciens et peintres impressionnistes.

Christophe Bukudjian inaugure les Musicales de la route Cézanne
Le Château de Tholonet , © DR

Non loin de la Roque d'Anthéron, c'est au Tholonet que se déroule la première édition des Musicales de la route Cézanne, du 30 juillet au 1er août. Pendant trois jours, des concerts ont lieu au Domaine Saint-Joseph, ainsi qu'au Château du Tholonet, lieux emblématiques qui se trouvent sur le chemin qu'empruntait le peintre Paul Cézanne pour se rendre à la montagne Sainte-Victoire. "J'ai découvert le Domaine Saint-Joseph, un ancien domaine jésuite, il y a un an et demi, pendant le confinement, et je me suis dit qu'il fallait absolument y faire entendre de la musique !" explique Christophe Bukudjian, pianiste et directeur artistique du Festival.
 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

C'est cette thématique de la route, du cheminement, qui a guidé la programmation musicale de Christophe Bukudjian. Il interprètera notamment avec la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac un programme de mélodies et d'airs français autour de l'Invitation au voyage d'Henri Duparc le 30 juillet. Le 1er août, la pianiste Layla Ramezan donnera un concert intitulé "route de l'Orient", en duo avec Keyvan Chemirani, qui jouera du santour et du zarb. En seconde partie, la pianiste Varduhi Yeritsyan proposera un récital autour de la musique arménienne.

L'équipe de l'émission :