Bienvenue au « Musicircus » ! Le Centre Pompidou-Metz se fait boîte à musique et piste de défilé pour des œuvres phares d’artistes mélomanes ou musiciens amateurs. Tableaux, sculptures, mobiles : au commencement était le rythme… et le Sacre du Printemps est son prophète !
Jean-Sebastien Bach
Choral BWV 659 : Nun komm der heiden heiland pour orgue / arrangement pour piano
Alfred Brendel : Piano
REF : DECCA 478 2117
Kezako ?
Tintin Dupon et Dupon
Aaron Copland
Concerto : Rather fast - pour clarinette et orchestre à cordes avec harpe et piano
Direction : Ingo Metzmacher
Orchestre Symphonique de Bamberg
Sabine Meyer: (Clarinette
Rosmarie Schmid-Munster: harpe
Andreas Weimer: piano
REF : WARNER MUSIC 825646262205
Ophélie Gaillard / ALVORADA dans le cadre des Grands concerts de Lyon
Mercredi 27 avril 2016 | 20h | Salle Molière
Intermezzo (extrait des Goyescas) | Enrique Granados
Suite pour violoncelle | Gaspar Cassadó
Siete canciones populares Españolas (extraits) | M. de Falla
La gran Jota | Francisco Tarrega
Le Cygne noir | Heitor Villa-Lobos
Bacchianas Brasileiras no 1 | Heitor Villa-Lobos
Libertango - Grand Tango | Astor Piazzolla
Ophélie Gaillard violoncelle et direction artistique
Romain Lecuyer contrebasse
Juanjo Mosalini bandonéon
Emmanuel Rossfelder guitare
Gabriel Sivak piano et arrangements
ophélie gaillard
Alvorada nous plonge dans un univers sonore où l'énergie frénétique des rythmes de ces musiques hispaniques et sudaméricaines nous met en transe. Surgit une nostalgie sensuelle et à laquelle répond un tango vertigineux. Tous les sens sont en éveil à l'écoute de ces chants et rythmes envoutants.
Dans un mélange exceptionnel de pièces classiques et d'arrangements des plus grands thèmes, le violoncelle chante avec le bandonéon, danse avec le piano, la guitare et les percussions, s'abandonne dans une intimité amoureuse avec la voix.
La couleur du soleil, de l'aube à son coucher, se retrouve dans le savant mélange né de l'alternance de ces pièces universelles et enchanteresses.