Le Magazine
Magazine
Jeudi 5 février 2015
58 min

Le Magazine fête les 40 ans de l'Auditorium de Lyon !

L'Orchestre national de Lyon est évidemment à l'honneur de cet anniversaire : Lionel Esparza reçoit les chefs Serge Baudo et Sylvain Cambreling, mais aussi l'attachée de presse et 1er violon des premières années de l'Orchestre, Claudie Boisselier, ainsi que son actuel directeur général Jean-Marc Bador !

Le Magazine fête les 40 ans de l'Auditorium de Lyon !
Lyon / Baudo / Bador / Cambreling

L'Orchestre national de Lyon, fondé en 1905, célèbre en ce moment ses noces d'émeraude avec l'Auditorium Maurice Ravel conçu pour lui par Charles Delfante et Henri Pottier.

Autour de Lionel Esparza, ceux qui ont marqué l'orchestre et connu ses plus belles heures : tout d'abord Serge Baudo qui l'a dirigé de 1971 à 1986, lui permettant d'obtenir le titre d'Orchestre national, avec l'attachée de presse et 1er violon de l'époque Claudie Boisselier... Son actuel directeur général Jean-Marc Bador, bien sûr, qui nous parlera des actualités et du futur de l'orchestre, et enfin le chef Sylvain Cambreling avec lequel il a collaboré très régulièrement et qui donnera ce jeudi 5 février un concert Janacek, Mantovani Beethoven !

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :