Le Magazine
Magazine
Mercredi 1 juillet 2015
58 min

Le Live du Magazine : Trio Talweg / Pascal Contet / Gabriel Tchalik

Ce mercredi, le Magazine reçoit en direct et en public le Trio Talweg, l'accordéoniste Pascal Contet et le violoniste Gabriel Tchalik.

Le Trio Talweg rassemble trois artistes aux origines singulières : le violoniste français Sébastien Surel, le violoncelliste né au Vietnam Éric-Maria Couturier et la pianiste d’origine brésilienne Juliana Steinbach. Jeunes diplômés du Conservatoire Supérieure de musique de Paris, le Trio Talweg (qui signifie littéralement "chemin de la vallée" se forme en 2004 lors des Rencontres de Bélaye. Depuis, ils sont invités à se produire dans toute la France mais aussi dans de nombreux pays européen.

Le deuxième invité de ce Magazine est l'auteur et l'interprète du disque "Utopian Wind" qui sortira en août 2015 sous le label Plein Jeu. Depuis 1993, Pascal Contet écrit pour son instrument, l'accordéon.

Gabriel (violon) et Dania (piano) Tchalik viendront nous présenter leur album qui rassemble intégrale de la musique pour violon du compositeur : Boris Tishchenko. Cet enregistrement est le premier consacré à l'oeuvre du compositeur russe, élève et ami de Dmitri Chostakovitch.

Programmation musicale

Bedřich Smetana : Trio en sol mineur, Op. 15, III. Finale: Presto
Trio Talweg

Astor Piazzolla : Oblivion
Trio Talweg

Pascal Contet : Mother
Pascal Contet, accordéon

Pascal Contet : Dances and songs
Pascal Contet, accordéon

Boris Tichtchenko : Rondo
Gabriel Tchalik, violon
Dania Tchalik, piano

Boris Tichtchenko : 2 Danses
Gabriel Tchalik, violon
Dania Tchalik, piano

L'équipe de l'émission :
Mots clés :