Le Magazine
Magazine
Mercredi 4 mars 2015
58 min

Le Live du Magazine : Romain Descharmes / Quatuor Cambini-Paris / Luis Fernando Pérez

Trois beaux plateaux musicaux en direct du studio 107, avec le pianiste espagnol Luis Fernando Pérez, suivi du Quatuor Cambini qui interprétera Mozart, et enfin Romain Descharmes lui aussi au piano dans Fauré...

Il joue le soir même lors d'un Expresso concert dédié à la musique espagnole à l'Auditorium de Radio-France, mais il nous fait l'honneur de venir au studio 107 jouer en direct ! Luis Fernando Pérez, qui a enregistré un disque De Falla chez Mirare en fin d'année, jouera des pièces du compositeur mais aussi de Wagner.

Le Quatuor Cambini-Paris, mené par le violoniste et chef d'orchestre Julien Chauvin, nous jouera ensuite des extraits des six quatuors à cordes de Mozart dédiés à Haydn, qu'ils viennent d'enregistrer pour le label Ambroisie. Un même programme qu'ils joueront les 14 et 15 mars prochains au Théâtre de Caen.

Quand au pianiste Romain Descharmes, son actualité est discographique avec Vers l'extase, regroupant des oeuvres de Fauré et Scriabine, paru chez Artalinna mais consitste aussi en un concert à l'Athénée le 16 mars pour Piano aux Jacobins.

PROGRAMME

Alexandre Scriabine : Poème tragique
Romain Descharmes, piano

Gabriel Fauré : Nocturne n°13
Romain Descharmes, piano

Wolfgang Amadeus Mozart : Quatuor n°19 en ut majeur "Les Dissonances" K465, I. Adagio – Allegro
Quatuor Cambini-Paris

Wolfgang Amadeus Mozart : Quatuor n°17 en si bémol majeur "La Chasse" K458, II. Menuet
Quatuor Cambini-Paris

Wagner/Liszt : Isoldes Liebestod
Luis Fernando Pérez, piano

Manuel de Falla : Danse du Meunier
Luis Fernando Pérez, piano

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :
Mots clés :