Le Magazine
Magazine
Mercredi 8 octobre 2014
59 min

Le Live du Magazine : Muza Rubackyté, Guillaume Coppola et les Caprices de Marianne

Deux pianistes s'invitent dans notre live de ce mercredi : Muza Rubackyté ainsi que Guillaume Coppola, accompagnés par la troupe des "Caprice de Marianne" d'Henri Sauguet qui tournera à partir du mois d'octobre dans toute la France.

Pour ouvrir cette émission publique au studio 107 de la Maison de la Radio, nous acueillons la pianiste lituanienne Mūza Rubackytė qui jouera le 11 octobre prochain un programme Beethoven, Liszt et Bach à la Salle Gaveau !

Ensuite, c'est une partie de la troupe de la grande co-productions des Caprices de Marianne, d'Henri Sauguet, qui vient nous faire découvrir cet opéra. A savoir le ténor Cyrille Dubois, le baryton Phlippe-Nicolas Martin, la soprano Zuzana Markova accompagnés par leur chef de chant Mathieu Pordoy. Tout ce petitit monde partira en tournée à partir du 17 octobre à l'Opéra de Reims, puis Metz, Massy, Marseille... pour finir en mai 2016 à Limoges ! Le directeur du Centre Français de Promotion Lyrique (CFPL), Raymond Duffaut, qui finance ce projet vient également nous en dire quelques mots...

Et pour finir, le pianiste Guillaume Coppola présente une partie de son programme Schubert qu'il vient d'enregistrer pour le label Eloquentia.

"Gondoliera" de Franz Liszt, par Mūza Rubackytė...par francemusique

Duo final des "Caprices de Marianne" d'Henri...par francemusique

PROGRAMME

♫ Ludwig van Beethoven : Sonate Op.31 n°3 « La Caille »
Mūza Rubackytė, piano

♫ Franz Liszt : Venezia e Napoli, Gondoliera
Mūza Rubackytė, piano

♫ Henri Sauguet : Les Caprices de Marianne
Zuzana Markova, soprano
Cyrille Dubois, ténor
Phlippe-Nicolas Martin, baryton
Mathieu Pordoy, piano

♫ Franz Schubert : Valses sentimentales n°18, 20, 21 et 23
Guillaume, Coppola, piano

♫ Franz Schubert : Sonate D.537, 1er mvt
Guillaume, Coppola, piano

Les invités :
L'équipe de l'émission :
Mots clés :