Jeudi 19 février 2015
14 min

Les Centres chorégraphiques nationaux ont 30 ans

Crées en 1984, les Centres chorégraphiques nationaux ont implanté la danse sur tout le territoire français. Pour quel bilan, 30 ans après ? Réponse avec Emmanuelle Vo Dinh, présidente de l'Association des CCN, au micro de Jean-Baptiste Urbain et Vincent Josse.

Trente ans qu'ils font rayonner la danse contemporaine aux quatre coins de la France : les Centres chorégraphiques nationaux fêtent leur anniversaire !

19 centres au total, dirigés par certains grands noms de la danse d'aujourd'hui : Thierry Malandain à Biarritz, Jean-Claude Gallotta à Grenoble, ou encore Angelin Preljocaj à Aix-en-Provence...

Quelle est la vocation de ces Centres ? Comment ont-ils évolué en trentre ans ? Quel est leur avenir, en ces temps de restrictions des budgets alloués à la culture ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons ce matin Emmanuelle Vo-Dinh, chorégraphe, directrice du Phare, le centre chorégraphique du Havre Haute-Normandie. Elle est aussi présidente de l'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux.

L'équipe de l'émission :