Le concert du soir
Concerts
Vendredi 4 novembre 2016

La Maîtrise fête ses 70 ans : 70 ans de répertoire et de création

Ce concert sera diffusé sur France Musique le vendredi 4 novembre à 20h et disponible en vidéo sur les sites francemusique.fr et Culturebox à partir du vendredi 4 novembre

En 2016, la Maîtrise fête ses 70 ans : 70 ans de répertoire et de création, 70 ans en compagnie des compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, 70 ans de rencontres humaines et musicales. Elle s’est imposée en tant qu’école de chant, pionnière dans le système du « mi-temps pédagogique », mais aussi en tant que formation musicale à part entière, qui se produit régulièrement avec les trois autres formations musicales de Radio France.
Radio France et les 180 jeunes qui constituent aujourd’hui la Maîtrise de Radio France ont choisi de fêter cet anniversaire avec le grand public lors d’un concert exceptionnel a été donné dans l’Auditorium de la Maison de la radio, mardi 18 octobre. La directrice musicale de la Maîtrise, Sofi Jeannin, et les chefs de chœur Marie-Noëlle Maerten, Camille Bourrouillou et Morgan Jourdain se succéderont pour diriger les pièces de ce programme florilège. D’anciens maîtrisiens se sont associés aux jeunes chanteurs d’aujourd’hui et témoignent par leur présence que la Maîtrise fait également une œuvre magnifique de transmission.
« Le programme de ce concert anniversaire a été conçu de façon à mettre en lumière la diversité du répertoire de la Maîtrise. Il comporte des pièces emblématiques jouées depuis le début de l’existence de la Maîtrise, mais aussi des œuvres contemporaines spécialement écrites pour la Maîtrise », précise Sofi Jeannin, directrice musicale de la Maîtrise.

Noel baroque  ALPHA Référence label ALPHA266
Noel baroque ALPHA Référence label ALPHA266

FRANCOIS LAZAREVITCH Chef d'orchestre
LES MUSICIENS DE SAINT JULIEN Orchestre
SOFI JEANNIN / MAITRISE DE RADIO FRANCE Choeur
ALPHA Référence label ALPHA266

L'équipe de l'émission :
Mots clés :