Le concert du soir
Concerts
Mardi 29 novembre 2016
1h 58mn

Concert au Bataclan : Yael Naim et David Donatien avec le Quatuor Debussy

Concert impromptu de la chanteuse Yael Naïm, du multi instrumentiste David Donatien et du Quatuor Debussy pour célébrer la Réouverture du Bataclan, à Paris.

Concert au Bataclan : Yael Naim et David Donatien avec le Quatuor Debussy
Affiche de l'évènement, © @ Bataclan

Un peu d'histoire...

Le lendemain d'un concert aux Nuits de Fourvières, Yael Naim et David Donatien décident de donner un concert impromptu en duo, dans un lieu inédit. Ce sera un ancien lavoir, et Marc propose aux Lyonnais du Quatuor Debussy de se joindre au concert pour quelques morceaux répétés le jour même. La nuit est aussi inoubliable qu’émouvante, et tout le monde décide d’y donner une suite: une version enregistrée inédite figurant sur l ‘album « Revisited », relectures du dernier album de Yael Naim.

Puis deux concerts à la Chapelle de la Trinité à Lyon en janvier dernier, pour lesquels de nouveaux arrangements sont écrits. Le miracle est total : la fragilité de la première rencontre est précieusement couvée, tandis que le travail en communion porte des fruits inattendus. Portés par la générosité et la capacité d’écoute du Quatuor, Yael et David passent d’un instrument à l’autre avec gourmandise. Il fallait un tel écrin pour éclairer la complicité totale de ces deux musiciens, qui fêtent leurs dix ans de musique en commun.

Un orchestre de chambre inédit est né, et Yael chante comme jamais, semblant redécouvrir certaines de ses chansons. En guise de conclusion d’une année exceptionnelle qui les ont vus parcourir le monde, gagner une Victoire de la musique, recevoir un disque d’or et remplir l’Olympia, Yael Naim et David Donatien se joignent au Quatuor Debussy pour un concert exceptionnel au Bataclan le 29 novembre.

Dossier de Presse

Bataclan : 50, Bd Voltaire, 75011 PARIS

Playlist :
If you could see
I walk until
Make a child
Dream in my head
Coward
Haydn
Crazy
Trapped
Toxic
Walk walk
New soul

L'équipe de l'émission :
Mots clés :