Vendredi 23 janvier 2015
58 min

"Il Re pastore" au Châtelet, Barenboïm à la Philharmonie et Rafael Payare avec Vienne au TCE...

Encore des critiques de concerts dans ce Casque, avec notamment "Il Re pastore" de Mozart dirigé par jean-Christophe Spinosi au Théâtre du Châteler, mais aussi les concerts symphoniques de Daniel Barenboïm avec le West-Eastern Divan Orchestra à la Philharmonie de Paris, et de Rafael Payare avec le philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Elysées...

Ce vendredi, autour de Lionel Esparza, retrouvez nos chroniqueurs Christian Merlin (Le Figaro), Richard Martet (Opera Magazine) et Michel Parouty !

Passent au grill :

  • La nouvelle production d'Il Re pastore de Mozart au Théâtre du Châtelet, dirigé par Jean-Christophe Spinosi dans une mise en scène de Nicolas Buffe (du 22 janvier au 1er février).
  • Le concert du 19 janvier à la Philharmonie de Paris : le West-Eastern Divan Orchestra dirigé par Daniel Barenboïm dans Debussy, Ravel et Boulez.

  • Le concert du jeune chef vénézuelien Rafael Payare à la tête de l'Orchestre philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Elysées le 20 janvier dernier, dans Schubert et Tchaïkovsky.

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :
Mots clés :