La Playlist de...
Programmation musicale
Mercredi 10 août 2016
5 min

La Playlist de... Jeanne d'Arc

Tous les jours à 8h50, Adèle Molle imagine en 5 minutes ce qu'écoutent nos héros... Aujourd'hui, découvrons la Playlist de Jeanne d'Arc.

Jeanne n’a pas besoin de baladeur pour écouter sa musique préférée parce qu’en plus d’entendre des voix, elle entend des airs …

Elle peut avoir jusqu’à 9 voix en même temps qui chante dans sa tête. Ca tombe bien, Gregorio Allegri a écrit un Miserere qu’elle adore pour 9 voix.

Jeanne fait le grand écart entre les bancs de l’Eglise et les rangs de l’armé. Et pour réconcilier les deux, elle écoute la messe de l’homme armé de Guillaume Dufay.

Il n’y a pas que pour cela, qu’elle aime cette œuvre. Elle a aussi eu un petit coup de cœur pour le compositeur. Ils se sont rencontrés un été en Bourgogne.

Mais on ne sait rien de plus sur cette relation, tout au moins qu’elle n’a pas été … disons consommée !

De toute façon Jeanne n’a pas le temps de penser à l’amour : le seul qui vaille la peine c’est son pays ... c’est pour cela que son disque de chevet reste la symphonie francaise de Théodore Dubois.

Après chaque journée de combat, elle remercie le ciel d’être encore en vie et se prépare quand même au pire en écoutant la « Symphonie des adieux » de Haydn.

Une intuition Jeanne peut-être ?

Sur le même thème

L'équipe de l'émission :