La Playlist de...
Programmation musicale
Vendredi 5 août 2016
5 min

La Playlist de... Frankenstein

Tous les jours à 8h50, Adèle Molle imagine en 5 minutes ce qu'écoutent nos héros... Aujourd'hui, découvrons la Playlist de Frankenstein.

Le monstre de Frankenstein a beau être fait de chairs mortes et de boulons, il est plus vivant que mort et son cœur palpite au son de la musique.

Comme il est rejeté de tous, il passe beaucoup de temps à roder dans les montagnes suisses en cherchant un sens à sa vie.

Bien sûr, les questionnements l’assaillent, a-t-il de la famille ? Trouvera-t-il un alter ego ? Et surtout, qui est son créateur ? Alors Stromae, ça lui parle !

Le monstre de Frankenstein est livré à lui-même, heureusement, il y a la musique. Il a retrouvé quelques disques dans les placards du laboratoire (de son créateur) avant de s’échapper, et notamment la Création de Haydn. Il se dit qu’il y a peut-être des réponses dans la musique ?

Frankenstein utilise la musique pour accompagner ses émotions qui sont souvent assez extrême ! Quand il sent la violence monter en lui, il déverse sa haine avec la musique d’Arthur Honegger, un suisse comme lui.

Une fois la tempête passée, Frankenstein a souvent très faim. Il ne sait pas vraiment faire la cuisine, alors tous les jours : il mange un bon gros steak saignant avec des frites.

Et, ça va mieux ! Parfois, il ne suffit de rien. Le voilà tout content.

L'équipe de l'émission :
Mots clés :