
La Playlist de... Capitaine Haddock
Tous les jours à 8h50, Adèle Molle imagine en 5 minutes ce qu'écoutent nos héros... Aujourd'hui, découvrons la Playlist du Capitaine Haddock.
Le Capitaine Haddock m’a envoyé sa playlist dans une bouteille … de rhum et non pas de vin. Elle est faite à sa mesure : voyage et jurons. Et vous allez voir que la musique explique certaines choses …
Y’a un capitaine à St Malo - Patrick Denain, chant
Confortablement installé dans son canapé au château de Moulinsart, il fume sa pipe en écoutant "Lawrence Brown" le meilleur de la « graisse de trombone à coulisse » :
Golden Cress - Lawrence Brown, piano
Saviez-vous que c’est en écoutant Debussy que « cake-walk » est devenu une de ses insultes favorites ?
Les après-midis pluvieux, Capitaine Haddock écoute la Symphonie Alpestre de Strauss. Il revit tous ses voyages à travers le monde avec Tintin, et les mille milliards de coups de tonnerre sur l’Océan.
Il se revoit au pays des Soviets et se rappelle que c’est en entendant jouer « Polichinelle » de Rachmaninov, qu’il a aussitôt adopté le titre de ce morceau comme nouveau juron !
Mille milliard de mille sabord que c’est bon de se rappeler tous ces souvenirs, en sirotant un petit whisky et en écoutant un vieux vinyle …
Et maintenant dans son château, c’est Erik Satie qui lui inspire de nouvelles injures : « Embryons désséchés de Podophthalma », ça c’est une belle trouvaille !
- Adèle MolleProduction