Mercredi 4 juin 2014
2h

Rinaldo Alessandrini invité de la Matinale

Ouvrons cette Matinale avec les répétitions de l'Orchestre du Capitole de Toulouse dans un programme Chostakovitch/Tchaïkovsky, puis faisons le grand-écart avec la mise en scène de "On n'arrête pas la connerie" de Jean Yanne, par Jean-François Vinciguerra ! Enfin, poursuivons avec un spécialiste de Monteverdi, Rinaldo Alessandrini, pour Poppée à l'Opéra Garnier ainsi que son dernier CD chez Naïve...

Rinaldo Alessandrini - La matinalepar francemusique

À 7h40 : le reportage de Stéphane Iglésis sur les répétitions du concert Chostakovitch/Tchaïkovsky que donnera Tugan Sokhiev à la tête de l'Orchestre du Capitole, à Toulouse puis à la Salle Pleyel !

À 7h45 : « 3 Questions à... » Jean-François Vinciguerra qui met en scène et interprète « On n'arrête pas la connerie » de Jean Yanne au Théâtre du Petit Montparnasse à partir du 6 juin.

À8h10 : l'invité du jour est le chef Rinaldo Alessandrini qui dirigera Le Couronnement de Poppée de Monteverdi à l'Opéra Garnier, mis en scène par Bob Wilson. Avec le Concerto Italiano, il signe également un enregistrement « Vêpres pour la fête de San Marco » : un assemblage original de pièces issues des Vêpres et de la Selva Morale de Monteverdi.

À8h40 : « Au cinéma, quelle heure est-il ? », la chronique ciné de Jean-Baptiste Thoret.

  • Générique:
    Georges Delerue, La nuit américaine (grand choral)
    Orchestre de la Télévision du Luxembourg, Laurent Petitgirard

PROGRAMMATION MUSICALE
(voir en bas de page)