Jeudi 3 juillet 2014
2h

Karol Beffa invité de la Matinale

La reprise de La Bohème à L'opéra de Paris ouvre cette Matinale, suivie par une interview de Claire Lamquet sur le festival Sambrophonie organisé par l'ensemble Hémiolia. Enfin, notre invité est le compositeur Karol Beffa pour sa riche actualité musicale de cet été !

Karol Beffa - La matinalepar francemusiqueÀ 7h40 : le reportage de Zoé Sfez sur la reprise à l'Opéra Bastille de La Bohème de Puccini, du 29 juin au 14 juillet, avec une distribution B composée de Anita Hartig, Elena Tsallagova, Massimo Giordano...

À 7h45 : « 3 Questions à... » Claire Lamquet, violoncelliste de l'ensemble Hemiolia, et directrice artistique du jeune festival Sambrophonie, qui aura lieu du 4 au 9 juillet dans le Val-de-Sambre.

À 8h10 : l'invité du jour est le compositeur Karol Beffa qui multiplie les concerts cet été : des improvisations au Midsummer Festival d'Hardelot, puis au festival de Forêts de Compiègne, à Saoû chante Mozart... Et de nombreuses créations !

À 8h40 : « Au cinéma quelle heure est-il ? », la chronique ciné de Jean-Baptiste Thoret sur Under the skin de Jonathan Glazer, avec Scarlett Johansson.

  • Générique:
    Georges Delerue, La nuit américaine (grand choral)
    Orchestre de la Télévision du Luxembourg, Laurent Petitgirard

PROGRAMMATION MUSICALE
(voir en bas de page)