Lundi 2 juin 2014
2h

François-René Duchâble invité de la Matinale

Réveillez-vous au son des répétitions de La Traviata à l'Opéra Bastille, dont la première a lieu ce lundi, puis découvrez la discothèque idéale de Diapason grâce à Emmanuel Dupuy. Enfin, notre invité principal sera François-René Duchâble, parrain du festival « Les Amateurs ! » au Châtelet...

François-René Duchable- La matinalepar francemusique

À 7h40 : le reportage de Zoé Sfez sur les répétitions de La Traviata de Verdi à l'Opéra de Paris, mise en scène par Benoît Jacquot et dirigée par Daniel Oren, avec la grande Diana Damrau dans le rôle titre !

À 7h45 : « 3 Questions à... » Emmanuel Dupuy, rédacteur en chef de Diapason, pour la sortie du premier volume de la collection « Discothèque idéale de Diapason » exhumant quelques raretés de grands interprètes.

À8h10 : l'invité du jour est le pianiste François-René Duchâble, parrain cette année du festival « Les Amateurs ! » du 3 au 8 juin au Théâtre du Châtelet. Il animera une masterclass le jour de l'ouverture et participera à un concert à deux pianos, avec quatre excellents pianistes... "amateurs", dont Thierry Goldwaser, avec nous par téléphone !

  • Générique :
    Georges Delerue, La nuit américaine (grand choral)
    Orchestre de la Télévision du Luxembourg, Laurent Petitgirard

PROGRAMMATION MUSICALE
(voir en bas de page)