Vendredi 6 mai 2016
10 min

La discothèque de Vincent Ségal

Cette semaine, nous explorons la discothèque du violoncelliste et bassiste Vincent Ségal. Instrumentiste révéré, il a longtemps été compagnon de route de Mathieu Chédid, auprès duquel il rencontrera le batteur Cyril Atef avec lequel il forme le duo Bumcello. Outre ses collaborations avec des artistes aussi divers que Julien Lourau, Elvis Costello, Papa Wemba ou le tromboniste Glenn Ferris, il mène depuis quelques années un projet avec le joueur de kora Ballaké Sissoko, qui a donné lieu à plusieurs albums, dont le dernier en date, « Musique de nuit », a été nommé aux Victoires de la musique en 2016. Le duo sera en concert au Théâtre des Champs-Elysées, le 31 mai prochain.

La playlist de Vincent Ségal :

Béla Bartók – Adagio de la Musique pour cordes, percussions et célesta SZ 106 (interprété par l’Orchestre Philarmonique de Berlin, dirigé par Herbert von Karajan)
Muddy Waters – Rollin’ Stone
Maurice Ravel – Pavane pour une infante défunte (interprété par l’Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, dirigé par André Cluytens)
Franz Schubert – Scherzo du Quatuor à cordes n°14 en ré mineur D810 « La jeune fille et la mort » (interprété par le Quatuor Takacs)
Dmitri Chostakovitch – Prélude et fugue en la bémol majeur op.87 n°17 (interprété par Sviatoslav Richter)

L'équipe de l'émission :
Mots clés :