Vendredi 5 février 2016
7 min

La discothèque de Hubert Reeves

Cette semaine, nous explorons la discothèque d’Hubert Reeves. Astrophysicien de renom, il est bien connu du grand public depuis les années 1970 pour ses talents de vulgarisateur. Grand amateur de musique, il conjugue depuis quelques temps déjà ses deux passions au travers de sa collaboration avec l’ensemble Calliopée, notamment dans le cadre du spectacle « Cosmophonies », joué à Nantes, durant la Folle Journée, jusqu’au dimanche 7 février.

La playlist d’Hubert Reeves :

  • Wolfgang Amadeus Mozart « Soave sia il vento », extrait de l'Acte 1 du Cosi Fan Tutte (interprété par l'Orchestre Royal du Concertgebouw d'Amsterdam, le choeur de l'Opéra Néerlandais, Charlotte Margiono et Delores Ziegler, dirigés par Nikolaus Harnoncourt)
    • Ludwig van Beethoven - Allegro assai de la Sonate pour piano n°23 en fa min op 57 (interprété par Alfred Brendel)
    • Jean-Sébastien Bach - Aria du Magnificat en ré maj bwv 243 (interprété par l'Orchestre du Gewandhaus et le choeur de Saint Thomas de Leipzig, dirigés par Kurt Thomas)
    • Claude Debussy - Cloches à travers les feuilles (interprété par Jorg Demus)
    • Ludwig van Beethoven - Allegro molto du Quatuor à cordes n°9 en Ut Maj op 59 n°3 Rassoumovski (interprété par le Quatuor Alban Berg)
Les invités :
L'équipe de l'émission :
Mots clés :