Vendredi 4 mars 2016
8 min

La discothèque de Guillaume Gallienne

Cette semaine, nous explorons la discothèque du comédien et metteur en scène Guillaume Gallienne. Révélé par son spectacle puis son film « Les Garçons et Guillaume, à table ! », qui lui a notamment valu de remporter le Molière de la révélation théâtrale en 2010 et quatre César en 2014 (meilleur film, meilleur premier film, meilleur acteur et meilleure adaptation), le sociétaire de la Comédie-Française oscille toujours entre théâtre et cinéma. Il est en ce moment à l’affiche du film « Eperdument » de Pierre Godeau.

La playlist de Guillaume Gallienne :

Gioacchino Rossini – Sinfonia de La Cenerentola (par l’Orchestre et le Chœur du Teatro Comunale de Bologne, dirigés par Riccardo Chailly)
Gioacchino Rossini - Una volta c'era un re de La Cenerentola (interprété par Cécilia Bartoli, l’Orchestre et le Chœur du Teatro Comunale de Bologne, dirigés par Riccardo Chailly)
Supertramp – A Soap Box Opera
Ludwig van Beethoven – Largo-Allegro de la Sonate pour piano n°17 en ré min op 31 n°2, dite « La Tempête » (interprétée par Friedrich Gulda)
Hans Zimmer – Les Chevaliers de Sangreal (tiré de la bande-originale du film Da Vinci Code )
Antonín Dvořák – Scherzo de la Symphonie n°7 en ré min op 70 (interprétée par l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam dirigé par Colin Davis)
A.R. Rahman – Chaiyya Chaiyya Bollywood Joint (tiré de la bande-originale du film Inside Man )

L'équipe de l'émission :