
Harold en Italie
"Sérénade d'un montagnard des Abruzzes à sa maîtresse" de "Harold en Italie" par Hector Berlioz. Une histoire que vous connaissez peut-être puisque le célèbre Niccolò Paganini en serait à l'origine. Il l'aurait commandé à Berlioz pour finalement, ne jamais la jouer...

Festival de la BnF : "La Bibliothèque parlante"
Pour la troisième année consécutive, la Bibliothèque parlante investit le site François-Mitterrand. À l’occasion de son festival annuel, les 24,25 et 26 mai 2019, la BnF ouvre grand ses portes pour un week-end de lectures, performances et spectacles.
Dans la programmation, Julie Depardieu, lira des extraits de la correspondance de Berlioz "De l'amour", le dimanche 26 mai à 18h dans le grand auditorium de la BnF.

Des comédiens - Sandrine Bonnaire, Julie Depardieu, Denis Lavant, Denis Podalydès - ou des auteurs - Adonis, Anna Gavalda, Marie-Hélène Lafon - incarnent les voix des écrivains.
En écho à l’exposition "Manuscrits de l’extrême", les textes donnés en lecture rendent compte d’une expérience de l’extrême - prison, passion, péril ou possession.
Des mots pour saisir l’existence dans ce qu’elle a de plus fou, comme fou peut être l’amour : c’est la promesse du festival de la BnF, pensé aussi comme une déambulation à travers les espaces du site François-Mitterrand.
Une promenade à la rencontre de la lecture et de la création.
- Julie DepardieuProduction