Pourquoi programme-t-on si peu les oeuvres de compositrices ?

Aliette de Laleu ©Radio France - Christophe Abramowitz
Aliette de Laleu ©Radio France - Christophe Abramowitz
Aliette de Laleu ©Radio France - Christophe Abramowitz
Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Les oeuvres composées par des femmes sont très peu programmées. Des raisons expliquent cela : la méconnaissance, la peur et de réelles contraintes matérielles. Aliette de Laleu détaille le sujet.

Programmation musicale

  • 08h57
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato
    AMY BEACH (Compositeur)
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato

    SIEGFRIED LANDAU (Chef d'orchestre), MARY LOUISE BOEHM, ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE WESTPHALIE

    Album Amy Beach : Concerto pour piano op 45 (2016)
    Label BRILLIANT CLASSICS
  • 08h57
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato
    AMY BEACH (Compositeur)
    CHRO ALIETTE 1er mvt Concerto en ut dièse min op 45 : Allegro moderato

    SIEGFRIED LANDAU (Chef d'orchestre), MARY LOUISE BOEHM, ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE WESTPHALIE

    Album Amy Beach : Concerto pour piano op 45 (2016)
    Label BRILLIANT CLASSICS

L'équipe

pixel