L'invité du jour
Entretien
Vendredi 13 février 2015
52 min

Rosemary Standley & Helstroffer's Band, pour la création "Love I Obey"

L'invitée musicale de ce vendredi accorde le folk aux ballades baroques. Rosemary Standley est au micro de Vincent Josse et Nicolas Lafitte.

Présentation des productions Madame Lune :

"« All my joys to this are folly, Naught so sweet as melancholy »
Robert Burton, London, 1621.

Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine à la voix douce et magnétique s’empare d’un répertoire baroque avec sobriété et élégance.
Elle est accompagnée par l’ensemble de Bruno Helstroffer, guitariste et luthiste à la croisée des chemins des mondes anciens et modernes, composé de musiciens spécialistes des instruments anciens (clavecin, orgue, viole de gambe, serpent).

Love I Obey, beau titre pour un hommage poignant aux ballades qui distordent le temps. Oui, la musique s’y conjugue au passé, mais ceux qui l’interprètent sont imprégnés par le présent.

Love I Obey s’écoute comme une proposition et se vit comme un fantasme. Celui des petites histoires qui racontent la grande. Les recherches approfondies menées comme des enquêtes par la claveciniste de l’ensemble Elisabeth Geiger ressuscitent des titres oubliés depuis 400 ans, dont le titre éponyme du compositeur William Lawes : Love, I Obey."

Sur le même thème

Les invités :
Mots clés :