Raphaël Pichon, pour "Le Combat de Saint Michel"
Le chef de l'ensemble Pygmalion Raphaël Pichon est l'invité de Vincent Josse dans la matinale.
Raphaël Pichon dirige l'ensemble Pygmalion pour une série de concert autour du thème du "Combat de saint Michel", ainsi que pour l'enregistrement de la Cantate funèbre de Jean-Sébastien Bach, dédiée à la mémoire du Prince de Köthen. Au programme du "Combat de Saint Michel", la famille Bach : Johann Sebastian, Johann Christoph, Carl Philipp Emanuel.
Ce programme est à retrouver le 5 octobre au Festival d'Ambronay, le 7 octobre à l'Auditorium de Bordeaux, le 11 octobre au Festival de Royaumont, et le 12 octobre à la Cité de la Musique.

Kothener Trauermusik, à paraître le 6 octobre 2014 sous le label Harmonia Mundi :

Quand en 1728, meurt le Prince de Köthen, son ancien Kapellmeister n'a pas oublié les cinq années flamboyantes jadis passées à son service. Il lui dédiera une cantate funèbre presque entièrement construite sur la musique de deux œuvres majeures de cette époque : la Trauer-Ode et la Passion selon Saint Matthieu. La partition est perdue, mais le livret et de nombreuses informations permettent de reconstituer aujourd'hui l'ouvrage. À l'occasion de son premier enregistrement pour harmonia mundi, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion nous invite à un jeu de pistes musical passionnant à bien des égards...


Ailleurs sur le web
Sur le même thème