Vendredi 19 mars 2021
25 min

Peter Gelb : "Je veux sauver ce qu'il reste du Metropolitan Opera de New York"

Le directeur général du Metropolitan Opera de New York, Peter Gelb, répond aux questions de Laurent Valière, sur la situation financière et la précarité de l'institution lyrique américaine fermée depuis un an, mais aussi sur les négociations avec les employés très inquiets pour leur avenir.

Peter Gelb : "Je veux sauver ce qu'il reste du Metropolitan Opera de New York"
Le directeur du Metropolitan Opera de New York répond aux différentes critiques dont il doit faire face depuis le début de la pandémie, © AFP / Vitaliy Belousov / Sputnik / Sputnik

Le directeur général du Metropolitan Opera de New York, Peter Gelb, a été vivement critiqué en interne par les employés de la maison lyrique new-yorkaise, sur sa gestion depuis le début de la pandémie. Et pour cause, les salariés n'ont pas reçu de salaires depuis un an. Les employés dénoncent une incompréhension générale en ce qui concerne les financement du MET. Au micro de Laurent Valière, Peter Gelb s'exprime sur la précarité de l'Opéra fermé depuis plus d'un an maintenant. Alors que le directeur avait pris la décision de congédier l’ensemble des musiciens et les chœurs du MET dès sa fermeture, Peter Gelb se défend en expliquant que c'était l'unique solution pour sauver de la faillite l'institution, qui ne reçoit aucune aide de la part du gouvernement américain.

Interview à lire ici : 

Les invités :
L'équipe de l'émission :